Pouvez-vous m'aider à résoudre cet equation afin que je puisse bien expliquer la priorité des opérations. Merci.
Explications (3)
Explication d’élève
13 octobre 2022
Bonjour MomieHonorable4287,
Je sais pas trop comment répondre à ta question, mais tu dois utiliser le PEMDAS, tu dois commencer par résoudre les parenthèses, puis ensuite les exposants, les multiplications et les divisions ( de gauche à droite) et les additions et soustractions ( de gauche à droite). Voilà! J'espère t'avoir aidé!
Explication d’élève
13 octobre 2022
Il suffit de suivre les étapes de PEMDAS, (Parenthèses, Exposant, Multiplication et Division, Adition et Soustraction). Dans ton cas, tu peux suivre ces étapes en réécrivant l'équation en dessous chaque fois que tu résous une étape. On verrait donc les modifications que tu a amenées en ordre.
Exemple:
(2+2)+3×4-6÷2=
4+3×4-6÷2=
4+12-3=
16-3=
13
Explication d’Alloprof
13 octobre 2022
Bonjour MomieHonorable4287,
Je suis là pour répondre à ta question.
En premier lieu, la règle pour la priorité des opérations est PEMDAS.
Les ParenthèsesLes ExposantsLes Multiplications et les Divisions (de la gauche vers la droite)Les Additions et les Soustractions (de la gauche vers la droite)Sur cette page Alloprof, tu trouveras beaucoup plus d'explications, une vidéo que tu peux regarder et plusieurs exemples :)
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-priorite-des-operations-m1061
N'hésites pas à poser des questions à nouveau et ne lâche pas !
ThonDelta2338
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?