La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 2 • 14 octobre 2022
Bonjour j’aimerais comprendre en quoi consiste la nature quand on veut différencier un taux ou un rapport.
exemple: la vitesse d’un milles par heure est équivalent à 1,61 kilomètres par heure.
La nature est-elle les unité métrique comme le kilomètre donc cela serait un taux ou que la nature soit les unités de mesure.
merci à l’avance.

Explication (1)

Explication d’Alloprof
14 octobre 2022
Bonjour TortueGamma2323! Il me fera plaisir de te répondre!
Une distinction dans les éléments de la matière serait nécessaire, je crois, à ta bonne compréhension. Je m'explique; dans une situation donnée ou on doit comparer deux quantités, il faudra considérer: 1- la comparaison en tant que telle(taux ou rapport)
2-la ou les unités de mesure pour quantifier de façon précise la comparaison.
Premièrement, afin de bien différencier le taux et le rapport, je t'invite à visiter le lien suivant:
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Deuxièmement, pour bien comprendre l'utilité et les conversions possibles des unités de mesure, je te propose de te renseigner en cliquant juste ici:
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Merci pour ta question, n'hésite pas à en reposer si tu as d'autres interrogations et bonne étude!
PapillonInsolite1878