La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Primaire 3 • 14 octobre 2022
Je ne compren pa lé angles obtu et aigu

Explications (3)

Explication d’Alloprof
14 octobre 2022
Bonjour ArgentChouette8829,   Je vais pouvoir t'aider.  Pour commencer, un angle aigu est un angle plus petit qu’un angle droit et un angle obtus est un angle plus grand qu’un angle droit.  Tu peux trouver plus d'informations sur cette page AlloProf ! https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-angles-primaire-m1674    J'espère que cela répond à ta question, et ne lâche pas !  ThonDelta2338 
Explication d’élève
14 octobre 2022
Salut! Un angle droit est un angle de 90 degrés formé par des droites perpendiculaires. Un angle aigu est un angle plus petit que 90 degrés, et un angle obtus est un angle plus grand que 90 degrés. image.png Tu peux te pratiquer ici : La classification des angles et consulter cette fiche au besoin : La classification des angles | Secondaire | Alloprof J'espère que cela t'a aidé :)
Explication d’élève
27 octobre 2022
Bonjour! Angle obtus c'est un angle qui a plus que 90 degrés. Ça veut dire un angle qui est grand. Angle aigu c'est un angle qui a moin que 90 degrés. Ça veut dire un angle qui est petit J'espère que ça t'aide et ça te donne quelques idée. DiamantAdorable3224