Est-ce quelqu'un (e) m'explique en details c'est quoi un mot défini et comment de le reconnaître? █▀▄▀█ █▀▀ █▀█ █▀▀ █ █ █░▀░█ ██▄ █▀▄ █▄▄ █ ▄
Explications (2)
Explication d’élève
15 octobre 2022
Singulier Pluriel Masculin et Féminin Masculin et féminin le/l’la/l' les
Explication d’Alloprof
15 octobre 2022
Bonjour ! :) Le «mot défini» n'est pas une notion que nous connaissons... parles-tu du déterminant défini ? Si oui, et bien, il s'agit d'un déterminant indiquant une chose que l'on connaît (c'est pour ça qu'on dit qu'il est défini) ex : Si je te demande : passe moi le livre, cela signifie que nous savons tous les deux de quel livre il s'agit; c'est un livre précis. Si je te dis : passe moi un livre, cela signifie que le livre que tu dois me donner est imprécis ; ça pourrait être n'importe quel livre ! Voici une liste des déterminants définis : Le, la, les, l' (quand le et la sont devant un mot commençant par une voyelle ou un h muet) Je te mets le lien vers notre fiche juste ici : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Bonne révision ! :D Sarah G
Supprimer l'explication
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?