La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 6 • 17 octobre 2022
bonjour, pourriez vous m'aider avec les fonctions syntaxiques en français sil-vous-plait.

Explications (2)

Explication d’Alloprof
17 octobre 2022
Bonjour FramboiseRomantique258, Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions ! D'abord, La fonction syntaxique d’un groupe de mots ou d’une subordonnée précise le rôle qu’il ou elle doit jouer dans la phrase : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-fonctions-syntaxiques-f1243 J'espère que cela a pu t'aider. N'hésites pas à nous écrire à nouveau.
Explication d’élève
17 octobre 2022
Bonjour FramboiseRomantique258, Merci de faire appel à nos services ! :D Ta question est très large et il nous serait difficile de t'aider avec toutes les fonctions syntaxiques ici. Je t'invite donc d'abord à consulter notre fiche d'info sur les fonctions syntaxiques ci-dessous : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofTu pourras ensuite cibler tes besoins et nous réécrire pour nous poser des questions plus précises sur certaines fonctions syntaxiques avec lesquelles tu as plus de difficulté ! :) Il nous fera plaisir de t'aider ! :) Noémie