La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 2 • 17 octobre 2022
Bonjour, je me demandais comment trouver les péripéties dans un texte. J'ai un examen et j'aimerais comprendre comment faire.
Merci d'avance!

Explication (1)

Explication d’Alloprof
17 octobre 2022
Bonjour CobraCocasse162,
Pour être plus habile à trouver les péripéties (ou le déroulement) de l'histoire, je t'invite à consulter notre fiche d'info sur le schéma narratif qui te permettra de revoir la définition de chacune des parties d'un texte narratif. Je t'invite aussi à réaliser notre exercice sur le schéma narratif afin de mieux comprendre la structure d'un texte narratif, d'améliorer ta compréhension de l'évolution d'une histoire, d'apprendre à situer les événements les uns par rapport aux autres et d'améliorer ta compétence en lecture !
Le schéma narratif (fiche d'info) :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Le schéma narratif (exercice) :
Le schéma narratifcomprendre la structure d'un texte narratif;. améliorer sa compréhension de l'évolution d'une histoire;. situer les événements les uns par rapport aux ...J'espère que ça t'a aidé ! :D
Noémie