La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 4 • 20 octobre 2022
image.jpgBonjour! Je ne comprends pas comment faire le numéro 19 ? Dans mon corrigé je n’ai pas les démarches et je ne comprends pas!

Explications (2)

Explication d’Alloprof
20 octobre 2022
Bonjour AmndeOrange9017 Merci d'utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide. Premièrement, pour savoir le taux d'acidité d'une substance, tu dois te référer sur l'échelle de PH. Je peux déjà t'informer que quand l'on descend de 1 dans l'échelle de PH, la solution est 10 fois plus acide. Alors une solution de PH 5 est 1000 fois plus acide qu'une solution de PH 8. Pour plus d'informations, consulte ce lien: Le pH et l'échelle pH | Secondary | Alloprof Je crois qu'avec ce lien, tu pourras résoudre ton problème. Bon travail! KryptonAlpha9461, passionné de chimie
Explication d’élève
20 octobre 2022
Bonsoir AmandeOrange9017! Tu n'as pas le choix de commencer par trouver le pH de la solution C (en c) parce que c'est la seule solution pour laquelle tu as un repère numérique. Ensuite, tu pourras enchainer avec les autres. Pour comparer les acidités et alcalinités selon les concentrations, jette un coup d'oeil sur cette fiche : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/le-ph-et-l-echelle-ph-s1038 En résumé, pour une unité de pH, il y a une variation d'un facteur 10 pour ce qui est de la concentration. Bonne chance!