Bienvenue dans la Zone d’entraide !

Tu as des questions ? Des milliers de réponses sont déjà disponibles !

Français
Secondaire 2 • 24 octobre 2022
Bonsoir, je suis en deuxième secondaire et nous avons commencé les examens de fin d’étapes.
Moi,je ne suis pas très bonne en écriture et je le travaille depuis un mois toute seule à la maison.
Une de mes textes : pourrez-vous la regarder et me dire si je dois amilorer quoi que ce soit ( grammaticalement,fautes d’ortographes ainsi…)
2). Pourrez-vous me dire si il y a “ de “ puis les noms, adjectives quoi que se soit prendront toujours un s à la fin n’est-ce pas ???
23A62BC9-1FB1-40B0-8C3D-D97E1DAA3B88.jpegMerci à vous d’avance :)

Explication (1)

Explication d’Alloprof
24 octobre 2022
Bonjour!
Voici quelques points que je t'invite à vérifier :
- Comment construire la négation avec jamais. Essaie de remplacer "jamais" par "pas" et demande-toi si quelque chose cloche.
- Verifie la définition d'unique. Peut-on réellement être unique à penser quelque chose? (Dans le sens de seul).
- Demande-toi quelle est la structure de ton texte. Comment apportes-tu tes idées? Cela t'aidera à avoir une structure logique pour ce que tu essais de dire.
En ce qui concerne ta deuxième question, je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu demandes. Serait-ce possible pour toi de reformuler et de nous réécrire?
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)