La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 1 • 29 octobre 2022
truc pour les homophones

Explications (2)

Explication d’élève
29 octobre 2022
Salut DiamantLogique3581 ! Merci pour ta question :) Ils y a beaucoup de trucs pour chaque homophones. Quand tu sauras les reconnaitre ça sera beaucoup plus facile ! Par exemple les ( à, a ) à = Tu peux remplacer par avait Si ça ne se dit pas tu mets le ( a ) exemple : Jim a ( avait ) un chien. Les ( c'est, ses, ces ) c'est = cela est Ses = Possesif. Peux remplacer par « mes » ( ex : Ses ( mes ) chaussettes ) Ces = Mettre « là » à la fin ( ex : Ces chaussettes là ) Voici un lien qui pourra t'aider Alloprof aide aux devoirs | Alloprof J'espère t'avoir un peu aidée ! :D Reviens nous voir si tu as d'autres questions ! Bonne journée ! BrachiosaureTimide314
Explication d’élève
29 octobre 2022
Bonjour ! :) En addition aux bons conseils de BrachiosaureTimide314, je t'invite également à jouer à notre jeu Gommophone pour te pratiquer. Alloprof aide aux devoirs | AlloprofIl existe certains trucs par homophones. Tu peux les consulter sur notre fiche à ce sujet, juste ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-homophones-f1314 Tu y trouveras également des exercices de synthèse. Malheureusement(ou heureusement!), les distinguer prend seulement un peu de pratique! Je suis certaine que tu vas y arriver ! :D N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions ! Sarah G