La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Secondaire 5 • 30 octobre 2022
Bonjour , cela fait un bon moment que je cherche l'information sur internet et j'aimerais de l'aide avec la question suivante. J'ai bien regardé comment fonctionnait le clonage et j'ai bien compris , mais je me demande... comment ont fait pour obtenir un ovule énucléé... quelle sont les étapes pour l'obtenir . Si vous ne savez pas , pouvez-vous simplement me dire comment enlevé le noyau d'une cellule sans détruire la membrane cellulaire?

Explication (1)

Explication d’élève
30 octobre 2022
Bonjour QuartzHabile8091, Merci beaucoup pour ta question! Tout comme toi, j’ai eu de la difficulté à trouver de l’information à ce sujet. Cependant, j’ai réussi à trouver un site où on parle de clonage et d’énucléation. Voici le lien : Fiche explicative de la leçon : Reproduction artificielle | NagwaDe plus, j’ai réussi à trouver comment ils enlèvent le noyau. C’est assez simple. Tout ce qu’ils ont à faire, c’est de prendre une micropipette et d’aspirer le noyau en question à l’aide d’un vide. Tu peux en apprendre davantage sur le site suivant : Transfert de noyau — WikipédiaJ’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!