Bienvenue dans la Zone d’entraide !

Tu as des questions ? Des milliers de réponses sont déjà disponibles !

Français
Secondaire 2 • 7 mai 2021
Bonjour.

Je ne sais pas c'est quoi la justification. Notre prof nous a demandé d'écrire une justification et une conclusion pour un texte mais je ne me souviens plus de quoi sagit une justification. 😥
Pouvez-vous m'aider svp?
Merci! 💖

Explication (1)

Explication d’Alloprof
7 mai 2021
Salut PandaLambda5277 😊
La justification est le fait de prouver le bienfondé de ton idée à l’aide de critères.
Je pourrais énoncer : j’ai aimé la pièce Polyeucte de Corneille.
Je dois justifier mon affirmation en relevant ce que j’ai aimé dans cette pièce. Par exemple, les personnages, l’intrigue, l’originalité, etc. Il existe une sélection de critères selon chaque type d’œuvre. Consulte-les ici.
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
Pour la conclusion, il s’agit de rappeler ton affirmation initiale et d’en justifier la validité.
Voici les détails de ce qu’une bonne conclusion d’un texte justificatif doit avoir.
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
Tu peux aussi visionner cette vidéo.
Le texte descriptif-justificatif : la conclusion | Français | Alloprof
Bon travail 😊