Bonjour, Je dois trouver la mesure manquante mais je ne sais pas comment faire avec la méthode de Pythagore.
Explications (2)
Explication d’élève
9 mai 2021
On connaît a et c, on calcule b avec la relation de Pythagore. N'oublie pas qu'on cherche la longueur (maximale) de la toilette.
Explication d’Alloprof
9 mai 2021
Salut Santannasandra, Merci pour ta question!😉 Le théorème de Pythagore est une formule qui permet de trouver la mesure d'un côté d'un triangle rectangle si tu connais les deux autres. La formule est la suivante : a2+b2=c2 Où a et b sont les côtés qui forment l'angle droit et c'est l'hypoténuse. Ainsi, à partir de cette formule et un peu de logique, tu peux arriver à trouver la mesure de la hauteur de la porte au niveau de la toilette. Tu as déjà la mesure de l'hypoténuse qui correspond à la longueur de la porte soit 91,44 cm. Pour trouver la mesure de la base du triangle, tu dois soustraire 19 cm à 50,27cm. Ensuite, il te reste à appliquer le théorème de Pythagore et le tour est joué! Je t'invite à consulter la fiche de notre site sur le théorème de Pythagore pour des explications supplémentaires. Voici le lien : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊 Anthony B.
Supprimer l'explication
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?