La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Primaire 5 • 11 mai 2021
Je dois décomposer un nombre en facteur premier, mais je ne sais pas ce que c'est un facteur premier.
avez-vous des explications pour moi
merci

Explications (2)

Explication d’Alloprof
11 mai 2021
Salut CarboneLibre7773!
Comme Patate anonyme le suggère, je t'invite à consulter la fiche AlloProf suivante à ce sujet:

Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
Un facteur premier est un facteur qui est un nombre premier.
Pour effectuer une factorisation première, tu dois décomposer un nombre en nombres premiers, c'est-à-dire en nombres qui n’ont que 2 diviseurs différents : 1 et lui-même.
Si tu as des exercices que tu ne comprends pas concernant la factorisation première, n'hésite pas à poser tes questions dans la zone d'entraide en y ajoutant une photo de ta démarche! :)
Charles
Explication d’élève
11 mai 2021
Bonjour,
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.La fiche donne de bonnes explications, mais en gros il faut divisé le nombre jusqu'à ce que ces facteurs soient tous des nombres premiers (2,3,5,7,11,13, etc.).
Ex: 132
4 x 33
2x2 x 3x11
Les facteurs premiers de 132 sont donc 2x2x3x11.