La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 4 • 19 mai 2021
Bonjour, pour résoudre ce problème, j’ai fait quelques calcules, mais je ne suis pas sure qu’ils sont bons. J’ai des doutes. Est-ce que vous pouvez s’il vous plaît me dire s’ils font du sens? Merci beaucoup! image.jpgimage.jpg

Explication (1)

Explication d’élève
19 mai 2021
Salut Ali, Merci pour ta question!😊 Ta séquence de calculs est bonne, mais elle n'est pas la plus simple. Tu peux mettre tes deux équations et les comparer, mais tu as deux inconnus à trouver, x et y. Il est plus simple d'y aller en substituant une des deux variables, tu auras une seule inconnue dans ton équation. Par exemple, tu peux transformer l'équation de la longueur de l'allée A comme ceci : $$29 - 2x = y$$ Tu peux ensuite la substituer dans l'équation de l'aire de l'allée B pour obtenir ceci : $$3x^{2} +2x (29 -x) = 400$$ Cette équation est du degré deux, tu peux utiliser la formule quadratique pour trouver la valeur de x, c'est-à-dire la longueur d'un côté d'une pierre blanche. J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉 Anthony B.