La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Géographie
Secondaire 2 • 27 février 2023
Bonsoir. Je sais pas vraiment pas signification de OGM. Selon moi ... Un organisme génétiquement modifié ou OGM  est un organisme ( animal, végétal,bactérie) vivant et que son matériel génétique ( ensemble de gènes ) a été scientifiquement modifié pour produire davantage de l’agriculture. De plus, l’OGM peut mieux résister aux insectes, maladies comme je sais pas ___________________________________.

Explications (3)

Explication d’élève
27 février 2023
Salut ton explication est presque parfaite, je t'invite fortement à aller sur youtube et valider la dernière phrase de ton affirmation.
Explication d’élève
27 février 2023
Salut :D Donc, pour commencer, ton explication est correcte, mais peut s'améliorer. À la place d'affirmer dans la définition que c'est protecteur et résistant contre les maladies je te recommanderais d'écrire dans un examen que c'est modifié par une technique génétique.
Explication d’élève
27 février 2023
Bonsoir à toi AiguemarineSarcelle ! La définition que tu as fournie est correcte. Je t'invite cependant à faire attention aux formulations, et à consulter les avantages et désavantages des OMG pour en comprendre plus. Voici quelques liens : Avantages et inconvénients des OGM - Site du lycée de l'HautilOGM : Santé > Bénéfices potentiels - Avantages des OGM pour la santéDans ces derniers, on confirme notamment que les OMG résistent mieux aux maladies, etc. Sur ce, bonne recherche !