La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Sciences et technologies
Secondaire 3 • 23 mai 2021
J’ai un projet à l’école ou je dois savoir quels sont les os les muscles et les mouvements produits ( extension, flexion...) lors du fait de kicker un ballon.
Voici les os que j’ai mis: Femur, Tibia, Tarses ( je doit nommer juste 3)
Voici les muscles que j’ai mis: muscles quadriceps et muscle ilio psoas (je doit nommer juste 2 muscles)
Voici les mouvements que j’ai mis: adduction de la hanche, flexion de la hanche et rotation et extension de la jambe ( je dois nommer juste 3 mouvements)
Il fallait aussi mettre aussi 2 articulations, voici ce que j’ai écrit: articulations de la hanche et et l’articulation du genou

Quelqu’un peut m’aider S.V.P?

Explication (1)

Explication d’élève
23 mai 2021
Salut Hassan!
Je t'invite à consulter cette fiche AlloProf à la section Les os des membres inférieurs pour débuter ton projet:

Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
Tu pourras identifier quels os doivent faire quel mouvement pour botter un ballon et identifier les muscles associés à chaque mouvement.
Ensuite, identifie quel type de mouvement les os doivent faire en considérant que:
La flexion consiste à rapprocher 2 os d'une articulation. 
L'extension consiste à éloigner les 2 os d'une articulation en l'étirant. Exemple : Donner un coup de pied.
L'abduction consiste à écarter latéralement un membre de l'axe du corps. 
L'adduction consiste à ramener un membre dans l'axe du corps. 
La rotation consiste à déplacer un membre autour d'un axe. 
Voici une fiche AlloProf sur le sujet:

Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
J'espère que ces informations t'aideront à réaliser ton projet. :)
Charles