La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 5 • 23 mai 2021
Par rapport à la question que j'ai posé tantôt, je ne comprends pas comment on répond à la question a) afin de trouver l'angle de la pendule. J'ai trouvé la règle de la fonction Sinusoïdale et elle m'a donné f(x) = 0,36Cos(π/3(x))+67,18. Est-ce que c'est correct?
De plus, je ne comprends l'utilité de la formule 2π√L/g..??
IMG_20210523_130920285~3.jpg

Explications (2)

Explication d’élève
23 mai 2021
bonjour,
N'oublie pas qu'on cherche l'équation de l'angle du pendule en fonction du temps (pas sa hauteur en fonction du temps).
Une figure pour t'aider à calculer l'angle initial maximal.
pendule.png
Explication d’Alloprof
23 mai 2021
Salut à toi !
Merci de faire appel à Alloprof. :)
Tu dois utiliser cette formule est l'équivalent de la période. Autrement dit , \(P= 2\pi \sqrt{\frac{L}{g}}\) et \(b=\frac{2 \pi}{P}\). Tu as toutes les valeurs pour effectuer ce calcul !
Tu peux aussi te référer aux réponses qui t'ont été données, car elles sont très complètes.
QuestionEt puisque tu utilises la fonction cosinus, je t'invite à visiter cette fiche alloprof si tu as besoin de plus amples réponses :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :)