Bonjour 👋 j’ai besoins d’aides pour différencier :ez er ET é alor si quelqu’un pourrais m’aider aujourd’hui le 25mai svp ☺️
Explications (2)
Explication d’élève
25 mai 2021
j'ai un petit truc qui pourrais t'aider, moi il ma beaucoup aider.
Remplace-le par un verbe avec lequel tu entend la différence entre les trois terminaisons. Prend le verbe mordre, par exemple.
Mordre, tu devez écrire er.Mordu, tu devez écrire é.Mordez, tu devez écrire ez.je croise les doits pour que mon truc va t'aider, lâche pas la.
Explication d’élève
25 mai 2021
Bonjour AdumarHumoristique7419,
Merci de faire appel à nos services !
On peut souvent penser que ez er ET é sont des homophones. Quoique le son à l'oral soit très similaire, leur fonctionnalité est bien différente.
Ez: c'est la conjugaison à la deuxième personne du pluriel (vous), des verbes du premier groupe.
Exemple : Vous parlez trop fort, vous chantez ensemble, vous regardez la télévision.Er : C'est la terminaison des verbes à l'infinitif du premier groupe généralement
Exemple : Manger, parler, regarder.*Il y a des mots qui peuvent se terminer en er, comme soulier ou tablier. Si cela te mélange à savoir si c'est un nom ou un verbe, essaie de le conjuguer*.É: c'est généralement le participe passé d'un verbe.
Il est passé aujourd'huiJe te laisse regarder cette fiche assez complète sur le sujet :)
É, er, ezN'hésites surtout pas de nous écrire à nouveau !:)
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?