Bonsoir DragonBeta1745,
Merci de solliciter nos services.
Personnellement, ce que j’utilise afin de ne rien oublier est mon agenda.
Dans ce dernier, je prends soin de tout noter ce que je dois faire et je m’établis des périodes de temps durant lesquelles je m’obligerai à regarder mon agenda et à faire ce qui y est inscrit.
Si j’étais toi, comme tu ne dois pas vraiment savoir combien de temps tu dois dédier à l’étude et à tes devoirs, je t’encouragerais à questionner ton enseignant(e) sur le sujet. Il/elle pourra te donner une bonne approximation du temps que tu devras dédier à tes travaux scolaires pour commencer. Après quelques semaines, tu pourras ajuster cette période de temps selon tes besoins. Il faut que tu saches que tout le monde apprend de façons différentes et certaines tâches peuvent être plus longues ou plus courtes pour toi.
Finalement, lorsque nous utilisons l’agenda, il est important de noter une tâche dès que nous la recevons. Sinon, c’est à ce moment que nous pouvons oublier.
Cela étant dit, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous afin d’apprendre d’autres stratégies concernant l’organisation scolaire.
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!
Émilie