Allô, pouvez-vous m'expliquer c'est quoi le récit en 5 temps svp? Je ne comprends pas c'est quoi
Explication (1)
Explication d’Alloprof
26 mars 2021
Bonjour @canardsilencieux, merci pour ta question! Le récit en 5 temps est les 5 étapes du schéma narratif. La première est la situation initiale : c'est à cette étape qu'on introduit le personnage principal, qu'on mentionne le lieu et l'époque du récit ainsi que ce qui s'y passe. La deuxième étape est l'élément déclencheur : c'est un événement ou une personne qui viendra apporter un problème au personnage principal. C'est cet élément qui apporte une mission à résoudre au personnage principal. La troisième étape est les péripéties : ce sont les tentatives d'actions que prendra le personnage principal pour tenter de résoudre le problème et de revenir à un état d'équilibre. Il peut y en avoir plusieurs. La quatrième étape est le dénouement : c'est à cette étape que le problème est résolu. La cinquième étape est la situation finale : on fait un retour sur ce que fait le personnage principal et comment son histoire termine. Je te mets un lien ci-dessous qui explique le schéma narratif et le récit en 5 temps. N'hésite pas à le consulter au besoin! Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Bonne soirée, Audrey
Supprimer l'explication
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?