Resalut à toi!
Je peux t'expliquer l'évolution des revendications comme je l'avais fait avec les 92 résolutions.
Au Bas-Canada, en 1837 et 1838, il y a plusieurs combats qui sont menés pour les raisons dont nous avons discuté tout à l'heure. Les autorités
suspendent notamment la Constitution. L'armée britannique réussit finalement à mettre fin à la rébellion. Pendant cette période, des villages seront incendiés, des familles se verront mises à la rue et certains Patriotes capturés seront pendus.
En réponse à ce qui s'est passé, au lieu de remettre en place la Constitution, le roi décide d'envoyer le
Lord Durham. Ce dernier deviendra le gouverneur de la colonie pendant 4 mois. Son objectif est d'enquêter sur les causes des rébellions.
L'image te montre les conclusions ainsi que les solutions proposées par Durham.

Pour en savoir plus sur le rapport Durham, je t'invite à consulter cette fiche:
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Finalement, environ un an plus tard, les autorités britanniques vont adopter une nouvelle constitution, l'Acte d'Union qui va unir politiquement les deux colonies. À ce moment, il y a donc toujours pas de responsabilité ministérielle.
Les détails de l'Acte d'Union se retrouvent sur cette fiche:
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Tu sembles te questionner beaucoup sur la demande d'indépendance du Canada. Celle-ci va venir plus tard. Au moment des rébellions, c'est plutôt un gouvernement responsable (et donc un réel pouvoir politique) que cherchent les Patriotes. Je t'incite fortement à consulter cette fiche sur le sujet:
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.N'hésite surtout pas à nous recontacter si tu as d'autres questions.
Bonne journée!
Rosanne M.