La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Géographie
Secondaire 1 • 30 mai 2021
bonjour, je dois faire la difference entre une phénomène naturel , un risque naturel et une catastrophe naturelle et je sais que phénomène naturel: evenement déclenché par la nature ou une zone inhabite risque naturel: danger lié à un phénomène naturel catastrophe naturelle: phénomène naturel qui a des effet désastreux sur des population et des bien matteriels comment puis-je expliquer la difference?

Explication (1)

Explication d’élève
30 mai 2021
Salut Hala, Voici les définitions un peu plus détaillées, je pense que ça pourra t'aider à démêler ces différents concepts. Les risques naturels sont d'origine géologique. Par exemple, sur la ceinture de feu du Pacifique, partout où les plaques tectoniques se touchent, l’activité sismique est intense et les risques naturels sont nombreux. Voici un lien qui pourra t'aider: Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Une catastrophe naturelle est la manifestation d'un risque naturel. Ex. volcan, tremblement de terre, tsunami, etc.Tu as raison, ils ont un impact important sur les populations et/ou le matériel. Les phénomènes naturels sont des manifestations surprenantes de la nature qui sont d'origine climatique. Ex. Verglas, déluge, dépression atmosphérique, pluie de grêles, etc. J'espère que ça t'aide. N'hésite pas si tu as d'autres questions. Karen