La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 5 • 30 mai 2021
Bonjour ,pour cette équation ,il faut que je trouve les coordonnées des foyers .Moi j’ai obtenu (37,-9)et (-47,-9) .Cependant ,la réponse du corrigé est (31,-9) et (-41,9)
pourquoi ?
Merci !
ABEFDAA8-606C-4BCE-B468-D4E7C183CB66.jpeg

Explication (1)

Explication d’Alloprof
30 mai 2021
Bonjour à toi!
Merci de faire appel à nos services :D
Pour commencer, puisque les termes s'additionnent et le résultat est 1, il s'agit d'une ellipse. En observant attentivement, nous avons trouvé le problème! En effet, tu as probablement utilisé la formule de l'hyperbole pour trouver le c.
Ainsi, pour trouver le c dans une ellipse, il faut suivre cette équation: c2=a2-b2. Comme tu peux voir, nous soustrayons les deux termes au carré dans une ellipse!
En modifiant ce petit paramètre, tu arriveras aux mêmes réponses que ton professeur.
Je t'invite à visiter nos fiches Alloprof sur le sujet!
Ellipse:
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Hyperbole:
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D
Élizabeth