Bonjour
RenardComique299,
Merci beaucoup pour ta question!
Quand on pense au style de l'auteur, on est plutôt dans l'analyse de la forme du texte que dans son contenu. Par exemple, le style de l'auteur peut être observé dans les éléments suivants : niveau de langue, type de narrateur, figures de style, ton employé, point de vue du narrateur, différents types de séquences, etc. Tu trouveras plus de détails sur ces différents points dans cette fiche :
Bibliothèque virtuelle
Le style de l'auteur
Français
…Par contre, ton exemple (excellent, d'ailleurs!) peut clairement t'être utile dans la rédaction de ta critique! Quand tu parles de la « manière d'aborder les moraux », oui c'est bien un critère. Sur notre site, on parle plutôt de valeurs, mais c'est vraiment dans le même ordre d'idées. Encore une fois, voici une fiche pour te guider là-dessus :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Enfin, les réflexions que t'aura apportée la lecture de l'œuvre culturelle seront aussi utiles pour écrire ta critique. Dans ce type de texte, au-delà de l'analyse de certains critères, il te faut également prendre position et les réactions que tu auras ressenties pourront servir à justifier ta position et l'analyse que tu fais des critères.
Je te laisse encore deux derniers liens qui pourront définitivement t'aider à aller plus loin :
La critique
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Les critères d’appréciation des œuvres littéraires
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.J'espère que ma réponse et toutes nos ressources pourront t'aider! :)
N'hésite surtout pas à nous réécrire si jamais tu avais d'autres questions!
Benoit