Bonjour!
Je fais un labo en chimie ( TITRAGE ACIDE-BASIQUE) et j’ai de la misère à répondre à ces questions malgré le fait que j’ai fait ma recherche!
que mesure vraiment le titrage acide-basequel est le résumé de sa technique merci
Explication (1)
Explication d’élève
4 juin 2021
Salut Lily,
Merci pour ta question!😊
La neutralisation acido-basique à l'aide d'un titrage te permet de déterminer la quantité d'acide ou de base présente dans la solution que tu neutralises. À l'aide de différents calculs, tu peux déterminer la quantité et/ou concentration présente dans la solution neutralisée, et ce, à l'aide de la quantité nécessaire de titrant pour la neutraliser. Il s'agit de calculs de dilution à l'aide de cette formule :
Pour ce qui est de la technique, je te conseille d'aller lire cette fiche de notre site. Elle fait un résumé de la technique en laboratoire et il y a un exemple de calcul à la fin. Si ta question est plutôt d'un point de vue chimique, je te laisse une deuxième fiche que tu peux consulter :
J'espère que ça t'aidera et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉
Anthony B.
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?