La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 3 • 7 juin 2021
Bonjour Roxanne,

Voic un numéro du même genre

Voici le dévolppement d'un texte trouvé plus que 5 erreurs Dans cette partie
Voici ce que j'ai trouvé
1 portable va devenir partables
2 liés va devenir liées
3 sa ve devenir ça
4 et 5 cette bebelles électroniques va devenir cette bébelle électronique
Si c'est bon dite moi le pour que je comprenne mieux.Aussi, j'aimerais vraiment trouvé 5 erreurs et plus si vous pouvez me donner des inces au erreurs restant je serais vraiment content et je pourrai mieux comprendre merci
20210607_175739.jpg

Explication (1)

Explication d’Alloprof
8 juin 2021
Bonjour Jérémy,
Excellent travail !
N'oublie pas que sa qui devient ça s'écrit avec un Ç majuscule :)
Aussi, les bébelles électroniques réfèrent aux portables (pluriel). Dans ce cas, devrait-on écrire cette bébelle électronique ou ces bébelles électroniques ?
Voici d'autres indices pour trouver plus d'erreurs :
« Ça va prendre quoi pour que vous réalisez les impacts de [...] ? » Est-ce que le verbe est bien accordé ? Je t'invite à consulter notre fiche sur le subjonctif ! :)
« C'est vraiment un manque de respect vous devriez avoir honte ! » Il manque un signe de ponctuation dans cette phrase. Je t'invite à consulter notre fiche sur la ponctuation pour trouver le bon signe de ponctuation à ajouter.
« Deplus, selon notre chercheuse [...] » Il y a un mot qui n'existe pas dans cette phrase.
« Je trouve ça totalement absurde de se moquez de son professeur. » Regarde l'accord du verbe ! :)
« je vous plains les professeurs vous êtes bons et bonnes. » Il manque un signe de ponctuation dans cette phrase.
Bon succès et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
- Noémie