La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Physique
Secondaire 5 • 10 juin 2021
J'essaye de répondre a cette question mais j'obtiens toujours la mauvaise réponse.
Tu déplaces une pile d'assiettes de 3,6kg depuis le comptoir jusqu'à une tablette située 71 cm plus haut. Le comptoir se trouve a 95 cm au-dessus du plancher.
a) Calcule l'augmentation de l'énergie potentielle gravitationnelle des assiettes selon les points de référence suivants:
i) le comptoir;
ii) le plancher.

Explication (1)

Explication d’élève
10 juin 2021
Salut SuricateVolubile6123,
Merci pour ta question!😊

Pour résoudre ce problème, tu as besoin de la formule de l'énergie potentielle, la voici :
image.pngTu as tout ce qu'il te faut pour calculer l'énergie potentielle dans cette situation, tu as la masse, g est une constante et Δy est ce que tu dois ajuster pour les points i et ii. En effet, tu cherches la variation d'énergie potentielle pour différents points, je te laisse essayer de trouver les valeurs de Δy. Fais bien attention de convertir tes unités en m pour éviter de mauvaises surprises!

Je te conseille d'aller consulter cette fiche pour plus d'explications si tu as encore de la difficulté :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉
Anthony B.