Bienvenue dans la Zone d’entraide !

Tu as des questions ? Des milliers de réponses sont déjà disponibles !

Mathématiques
Secondaire 4 • 16 juin 2021
Bonjour, demain j'ai un examen en maths et en ce moment je révise. Sauf qu'il y a 2 problèmes que je ne comprends pas du tout.
Celui-ci :
4.jpgEt celui-là :
L'épicerie de la famille leur coûte 200 $ par semaine en l'an 2008. Dans combien de temps, ils dépenseront 235 $ par semaine sachant que le coût de la vie a augmenté de 3 % par année ?
J'aimerais avoir des explications des 2 problèmes à faire. Ça m'aiderais beaucoup. Merci.

Explications (2)

Explication d’élève
16 juin 2021
27) la règle de la fonction quadratique pour le coût du traitement selon le nombre de personnes malades me semble être f(x)=ax². On doit déterminer la valeur du paramètre a.
Explication d’Alloprof
16 juin 2021
Bonjour à toi,
Merci d'utiliser la zone d'entraide ! :)
Pour les deux problèmes, il va falloir faire usage de la fonction exponentielle de pourcentage:
f(x)=Co(1+i)x f(x) = C_{o}(1 +i)^{x} où  \( C_{o} \) est la valeur initial, i est le pourcentage, la base (1+i) est l'augmentation et x est le nombre de semaines, mois, années, etc.
N'oublie que pour le premier problème, il te faut la règle de la fonction quadratique, soit de de base écrite \( f(x) = ax^{2} \) si son sommet est (0,0) .
N'hésite de nous contacter pour plus d'explications et précisions. :)
Laura