Bienvenue dans la Zone d’entraide !

Tu as des questions ? Des milliers de réponses sont déjà disponibles !

Français
Secondaire 4 • 28 juillet 2021
Bonsoir,
Que veut-on dire par la taxe sur le carbone qui est omniprésente dans le discours politique?
Lien de l'article : Diouf, B. (27 septembre 2014). Tous les égouts sont dans la nature. Récupéré le 20 décembre 2015 de  http://www.lapresse.ca/debats/nos-collaborateurs/boucar-diouf/201409/26/01-4803998-tous-les egouts-sont-dans-la-nature.php
Merci et bonne soirée! :)

Explication (1)

Explication d’Alloprof
28 juillet 2021
Salut OrAutonome2754,
Merci pour ta question.
La tarification du carbone vise à reconnaître les coûts de la pollution et est reconnu comme étant le moyen le plus efficace de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Plusieurs gouvernements ont mis en place ce système, dont le Québec et le Canada.
Je t'invite à consulter cette fiche sur l'intervention des États en environnement, tu auras plus de détails:

Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
Si tu as d'autres questions, reviens nous voir.
Karen