Bonjour,
Dans le problème à la question b), il est inscrit que la masse molaire du sodium est de 46g. Pourtant j’ai appris que nous ne devons pas prendre en considération les coefficients quand il est temps de calculer la masse molaire dans les calculs stœchiométriques. Je suis très confuse et ce n’est pas le seul problème qui calcule la masse molaire de cette façon. Est-ce qu’il y a des exceptions ? Est-ce que nous devons prendre compte des coefficients dans certains cas et dans d’autres non ? J’aimerais beaucoup comprendre pour savoir ce qui cloche avec ma compréhension…
Merci à l’avance pour l’aide !
Explication (1)
Explication d’élève
9 août 2021
Salut Sara,
Merci pour ta question!😉
Dans cette situation, la masse molaire du sodium est doublée puisque pour chaque mol de dichlore, il y a deux mol de sodium. Tu dois utiliser cette méthode lorsque tu as uniquement les masses molaires pour résoudre le problème, si tu as des valeurs de masses/de mol tu dois appliquer la stœchiométrie pour répondre à la question.
Je t'invite à consulter cette fiche de notre site pour en apprendre davantage sur ce type de problème :
Alloprof aide aux devoirs | Alloprof J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊
Anthony B.
Supprimer l'explication
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?