La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Postsecondaire • 15 août 2021
Bonjour, je vais bientôt retourner au cégep en sciences informatique et mathématique à Lionel-Groulx et donc je vais avoir des cours de mathématique discrète et différencielle. Je dois avouer que je n'ai pas fait de math depuis plus de 2 ans et j'aimerais me préparer mentalement. Auriez-vous des recommandation de livres, achetable en ligne, qui pourraient m'aider à me préparer pour le cégep?

Explication (1)

Explication d’Alloprof
16 août 2021
Bonsoir AllosaurePhilosophe1355!
Merci de faire appel à nos services 😉
Pour bien réussir en mathématiques au Cégep, il faut s'assurer de bien maîtriser les notions apprises au secondaire. Je t'invite alors à faire un survol de ce qui est enseigné en secondaire 4 et 5, puisque cette matière est revue au Cégep.
Tu peux réviser ces notions en suivant le lien ci-dessous:
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.De plus, certains Cégeps publient des documents préparatoires pour certaines matières. Tu pourrais donc utiliser ceux-ci pour réviser!
Je te joins ici les documents de révision offerts par le Cégep d'Ahuntsic:
Trousses de préparation: chimie et mathématiquesJ'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline 😊