La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 2 • 19 août 2021
Bonjour comment je dois régler ce problème mathématiques?
20210815_015504.jpg

Explication (1)

Explication d’Alloprof
20 août 2021
Bonjour GomboCalme3167,
Merci pour ta question!
Dans ton problème, tu recherches la probabilité d'obtenir une camionnette rouge à partir des différentes probabilités qui te sont présentées.
Dans ton problème, on peut considérer qu'il y a deux évènements, 1 : le type de voiture et 2 : la couleur de la voiture. Alors, on doit multiplier deux probabilités, soit la probabilité d'obtenir une camionnette et la probabilité d'obtenir un véhicule rouge, puisque l'on cherche la probabilité d'obtenir une camionnette et la probabilité que cette camionnette soit rouge. Voici la formule qui justifie ce raisonnement :
image.png
On peut considérer A comme étant la probabilité d'obtenir une camionnette et B la probabilité d'obtenir un véhicule rouge. Il faut donc que tu multiplies ces probabilités afin d'obtenir la réponse à ta question.
Je t'invite à consulter ces deux fiches de notre site pour en apprendre davantage à ce sujet :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉
Anthony B.