Skip to content

Contest: It Pays to Use Alloprof This Summer!

Ask a school-related question in the Help Zone and you could win $100 for a summer activity. See the details

See the details

Help Zone

Student Question

Secondary V • 1mo.
IMG_8204.jpeg

Bonsoir je n’ai pas trop compris cette partie: des fonds sur votre compte au profit de la personne (ou de l'organisation) qui dépose le chèque ps: que veut dire fonds et que veut dire profit dans ce contexte et que veut dire déposer un chèque svp je n’ai pas trop compris ce que veut dire un chèque merci

Financial Education
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 1mo.

    Bonjour! :)

    Un chèque est un petit papier sur lequel est écrit le numéro de l'institution (quelle banque), du compte de banque et du transit.

    Lorsqu'on écrit un chèque, on dit à qui il s'adresse et le montant qu'on veut donner et on signe. Par la suite, la personne qui reçoit le chèque «dépose le chèque» (va à la banque pour réclamer le montant et le déposer dans son compte; utilise l'application numérique de la banque pour le faire).

    Un chèque, c'est comme une autorisation de virement.

    Les fonds représentent l'argent dans le compte de la personne qui émet le chèque (qui le remplit et le donne) et le profit représente le montant reçu par la personne qui dépose le chèque (qui le reçoit et le met dans son compte).

    Voici une photo d'un chèque:

    image.png

    Source: TD

    Comme tu peux le voir, il y a de l'espace en haut pour inscrire le nom, l'adresse et la raison pour laquelle on paie. Il faut aussi écrire la date.

    On utilise de moins en moins les chèques, et de plus en plus les virements. Cependant, les chèques peuvent être encore utilisés (on les voit par exemple dans des cas de dépôts de garantie). Certaines personnes paient encore certains services par chèque.

    À ta prochaine question! :)

    Sarah G

Ask a question