Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 1mo.

Salut, j’ai un examen demain et je ne comprend pas quoi faire pour résoudre ces problèmes:

image.jpg

Pouvez-vous m’aider ?

Mathematics

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Salut!

Pour le numéro 5, on nous dit qu'Adèle mange le 3/4 du reste, et que le reste représente le 2/3 de la pizza. Donc, Adèle mange le 3/4 du 2/3. En calculant cela, tu trouveras la fraction de la pizza initiale qu'elle a mangée. Pour calculer le 3/4 du 2/3, tu dois multiplier les deux fractions.

$$\frac{3}{4} \times \frac{2}{3}$$

Pour le numéro 6 a), tu as la bonne démarche, bravo! Il ne te reste plus qu'à simplifier cette fraction pour avoir une fraction irréductible :

image.png

Je te conseille aussi d'exprimer cette réponse sous forme d'un nombre fractionnaire, étant donné que ce sont de gros nombres.

Ensuite, pour le numéro 6 b), tu dois commencer par trouver le terrain restant, c'est-à-dire le terrain où il y aura du gazon. Pour cela, tu dois soustraire l'aire de la maison, du patio et du stationnement de l'aire totale du terrain que tu as trouvée en a).

Ensuite, tu dois diviser l'aire du gazon par l'aire que peut couvrir 1 rouleau de plaques de gazon.

Voici des fiches qui pourraient t'être utiles :

Je te laisse essayer avec ces indices. J'espère que cela t'aide! :)

Ask a question