Secondary II • 1mo.
Allô, je commence l’algèbre de secondaire 2 et je ne suis pas sûr de tout comprendre. J’ai un test demain donc j’étudie, mais je ne comprend pas bien. Tout aide serait apprécier. Bonne journée/soirée 😊
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour FraiseSociable9317,
Merci pour ta question :)
Tout d'abord, pour être certaine que nous utilisions le même vocabulaire, je t'envoie l'image suivante pour clarifier mes prochaines explications :)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans une expression algébrique, des termes sont semblables lorsqu’ils sont composés des mêmes variables affectées des mêmes exposants.
Pour simplifier une expression algébrique, il suffit d'appliquer la priorité des opérations en gardant ceci en mémoire :
Pour t'aider à étudier, je t'invite à aller consulter les deux liens suivants. Le premier aborde la réduction des expressions algébriques et la deuxième la traduction d'énoncé en expression algébrique. Elles contiennent toutes les deux des exemples et des exercices qui pourront t'aider :)
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-traduction-d-un-enonce-en-equation-ou-en-in-m1083
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine