Skip to content

Help Zone

Student Question

Grade 3 • 1mo.

C'est quoi le truc pour la multiplication de 7?

Mathematics

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (3)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 11d

Bonjour SaturneMauve8527

Merci d’utiliser la zone d'entraide!

Tout d’abord, tu dois savoir qu’il n’y a pas de truc pour les tables de multiplication de 7. Le seule truc est de pratiquer et de se familiariser avec pour devenir meilleur.

Ne lâche pas

Scorpionota9750

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Salut!

Pour apprendre tes tables de multiplication, il n'y a vraiment qu'un seul moyen, la PRATIQUE! ;) Le secret est de se pratiquer le plus possible, et tu verras que bientôt, tu les réciteras comme sur le bout de tes doigts!

Voici des jeux qui te permettront de pratiquer tes tables tout en t'amusant : Météormath et Fin Lapin.

Je te conseille aussi d'aller jeter un coup d'œil à la fiche suivante, tu y trouveras diverses astuces pour t'aider à apprendre tes tables par cœur : Trucs pour apprendre les tables par coeur | Alloprof

De plus, sur ce site, tu trouveras des astuces pour chacune des tables de multiplication, y compris la table de 7, tu n'as qu'à cliquer sur la table souhaitée : https://universites-numeriques.fr/table-de-multiplication/

En les révisant régulièrement, je suis sûre que tu deviendras un pro très rapidement! À toi de jouer maintenant! :D

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 1mo.

Bonjour SaturneMauve8527,

Merci d'utiliser la zone d'entraide Alloprof .Je pourrai t'aider avec tes questionnements.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les tables de multiplication sont une notion auquelle il faut se familiariser. Ce que je veux dire par là est que la meilleur solution pour devenir bon en multiplication est de beaucoup le pratiquer.

Voici des trucs et astuces pour pouvoir mieux apprendre nos tables de multiplications.

Si tu as d'autres questions tu peux toujours en resposer et bonne continuation.

GeckoIntergalactique736

Ask a question