Secondary I • 1mo.
Bonsoir à tout ceux qui lisent,
Premièrement, bonne année 2025!
J'ai un examen la semaine prochaine en science sur un concept vu avant les vacances. Tout ce qui regroupe les forces, les mouvements, les contraintes. Dans le fond les rotations, les translations, comment savoir si c’est bidirectionnel, unidirectionnel or hélicoïdal. Les choses montables et démontables, les effets de force (modification des états au repos et bla-bla-bla). J'aimerais aussi recevoir des images des différents signes car je vais faire une feuille d’étude.
Vous pouvez répondre en m’expliquant seulement un topic. Merci et très apprécié! Bonne soirée!
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour LapinSociable!
Bonne année à toi aussi et merci d'avoir fait appel à la zone d'entraide!
Je vais répondre à deux sujets de ta question, les forces et les mouvements. :)
Premièrement, Une force est une action qui peut mettre un corps en mouvement, modifier son mouvement ou le déformer. Une force peut déformer un objet de manière temporaire ou permanente, elle peut aussi modifier l'état de repos d'un objet ou changer sa direction par exemple un ballon de soccer qui est dévié de sa trajectoire initiale.
Deuxièmement, un objet à trois types de mouvements: la translation, la rotation et le mouvement hélicoïdal!
Voici des liens pour approfondir plus ces notions :)
Bonne chance pour ton examen de science!
DiamantAuthentique
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut LapinSociable5601 😁
Merci pour ta question! Et, bonne année 2025!
Je te classe ici les fiches par sujet d'études. Tu y trouveras des exemples et des exercices sur chacun d'elles.
Les forces et les contraintes des matériaux
Les mouvements mécaniques
Les liaisons
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊 Et, bonne étude!
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎