Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary II • 3mo.

Allo,

j’ai une question concernant mes devoirs:

“trouve les deux nombrez pairs consécutifs dont la somme est 30.”

comment puis-je trouver la réponse?

merci 🙏

Mathematics

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

• Explanation from a Help Zone Pro Explanation from a Pro

Explanation from a Help Zone Pro

This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.

Options
    Help Zone Pro • 3mo.

Bonjour DragonArtistique2638

Tout d’abord, des nombres consécutifs sont des nombres qui se suit, par exemple, 24,25,26 ou x, x+1, x+2, mais comme tu cherches des nombres paires consécutifs, il y aura des bonds de 2 comme 2,4,6 ou x-2,x,x+2.

Ne lâche pas

Scorpionlota9750

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 3mo.

Salut!

Des nombres consécutifs sont des nombres espacés de 1 unité. Par exemple, 1 et 2 sont des nombres consécutifs, ou encore x, (x+1), (x+2), (x+3), etc.

Si on cherche des nombres pairs consécutifs, alors il y aura des bonds de 2 : x, (x+2), (x+4), (x+6), etc.

Dans notre cas, on cherche deux nombres pairs consécutifs, soient : x et (x+1).

On sait que leur somme est de 30, donc si on additionne ces deux nombres, on obtient 30 :

$$ x + (x+1)=30$$

Tu peux résoudre cette équation pour trouver x, le premier nombre.

À la fin, pour vérifier si tu as obtenu les bons nombres, tu peux vérifier si leur somme est bien de 30.

Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)

Ask a question