Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 30d

Bonjours,j'aimerais savoir si je coule en science en sec 1 au éco est ce que je redouble mon année si je passe dans toute les autre matière

merci de votre compréention

Science

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 30d

Bonjour AnanasEfficace3582, merci pour ta question !

En règle général, ne pas passer le cours de science n'a pas de grande incidence sur le reste de ton année et ce n'est pas un motif de redoublement.

Cependant, si tu es dans un cheminement ou une école privée, je ne peux malheureusement pas me prononcer. Dans la plupart des écoles, il y a des conseillères d'orientations qui sont en mesure de répondre à tes questions sur ton cheminement. Sinon, n'hésite pas à en parler à ton enseignant.e de science, je pense que c'est la personne la plus apte à te donner une réponse concrète.

Quoi qu'il en soit, nous n'avons fait que la moitié de l'année ! Il est encore tout à fait possible pour toi de remonter tes résultats si tu constate que tu as eu un peu de difficulté en début d'année. N'hésite pas à faire appel à nos services si tu as besoin d'aide !

Ask a question