Secondary IV • 2mo.
Bonjour pouvez-vous m’aidez avec ce numéro et m’expliquer les relations métriques dans un triangle rectangle
Bonjour pouvez-vous m’aidez avec ce numéro et m’expliquer les relations métriques dans un triangle rectangle
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Il est impossible de trouver la mesure du segment BD avec seulement ces informations. Nous n'avons aucune donnée sur le triangle EBD, les points B et D peuvent donc être situés n'importe où sur les segments AC et EC.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Est-ce qu'on te donne des informations sur les angles des triangles? Je t'invite à nous réécrire en nous envoyant une photo de l'exercice, je crois que tu as oublié d'ajouter dans ton schéma quelques informations importantes ;)
En attendant, cette fiche résume les différentes relations métriques que l'on retrouve dans le triangle rectangle : Les relations métriques dans le triangle rectangle | Secondaire | Alloprof
J'attends de tes nouvelles! :)