Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 3mo.

J'aimerais avoir un exercice de 17 régions de Québec. Le problème est qu'il y a quelques petits régions et je n'arrête pas de me mélanger?

History
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (2)

  • Explanation from Alloprof

    Explanation from Alloprof

    This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

    Options
    Team Alloprof • 3mo.

    Salut R2D2Noble7199 😁

    Merci pour ta question!


    Lorsqu'on veut étudier un sujet spécifique, il se peut qu'il n'existe pas d'exercice. Il faut alors s'en créer soi-même.


    Voici quelques propositions pour mémoriser les différentes régions du Québec.

    • Tu utilises la carte qu'un.e collègue t'a envoyée pour piger des numéros au hasard et tenter de nommer la région. Tu peux également t'imprimer sous les yeux une carte avec les réponses (non numérotées), comme ça, tu pourras confirmer si tu as la bonne réponse.
    • Tu peux te créer des trucs mnémotechniques pour te rappeler des régions. Peux-tu faire des associations entre les noms qui pourraient te permettre de les retenir? Comme la région Nord-du-Québec est au nord, cette association peut être simple, mais constituer une bonne astuce pour t'en souvenir.


    Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊

    À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎

Ask a question