Secondary V • 3mo.
Bonjour,
je voudrais savoir quelle note je devrais avoir pour obtenir mon diplôme DES j’avais reprit mon examen ministériel ce décembre 2024 qui m’inquiétait donc j’ai besoin de l’aide mes notes sont les suivantes javais une note de 64 puis j’ai refait mon examen de lecture ou j’ai obtenu une note de 71 mais ils ne sont pas mis dans le site du ministériel dans oral j’ai eu une note de 92 et en écriture en classe je pense avoir eu une note de 69.Merci pouvais vous me calculer quelle note je devrais avoir pour avoir ma note svp avec mes connaissances je pense que j’ai besoin d’un note de 54 pour passer mais j’ai aucune idée.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut SoleilAimable6140 😁
Merci pour ta question!
Voici un calcul que tu pourrais faire.
Note en lecture * 40% + ((Note en écriture école + Note à l'examen du ministère)/2) * 50% + Note en oral * 10% = 60.
Quelques informations supplémentaires qui ont aidé à bâtir le calcul.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Cependant, selon la note obtenue à l'examen du ministère (si elle est trop haute/trop basse par rapport à la moyenne), celui-ci peut se réserver le droit de modérer ta note. Cela voudra dire qu'il peut y avoir un ajustement selon différents facteurs. On ne peut donc pas savoir hors de tout doute la note dont tu auras besoin, il faut attendre de recevoir le résultat. Mais, on peut quand même se faire un idée grâce au calcul ci-haut.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎