Secondary III • 2mo.
Saluut!!
Est ce que quelqun aurait des conseils pour m'aider a bien réviser histoire, svp?
J'ai un examen le 4 février et perso, je connais pas grand chose a la matière...
Mercii
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Salut AnanasJaune5836!
Je sais que tu as déjà fait ton examen, mais les conseils que je te donnes sont toujours autant valable pour de futurs examens. Je te conseil vraiment de mettre tous les événements sur une ligne du temps afin de pouvoir bien te repérer dans le temps. Ensuite, tu devrais être capable d'expliquer chaque événement et de le comprendre. Mon truc pour savoir si tu connais assez de détails est le 3QPOC. Donc: Qui, Quoi, Quand, Pourquoi, Où et Comment. Si tu es en mesure de répondre à toutes ces questions sur chaque événement, tu est probablement prêt. Avant l'examen, tu devrais relire tes notes ou ton cahier afin de maximiser l'information que tu as. Maintenant pendant l'examen, si vous avez des documents, assure toi de bien les lire et les annoter. Lis les petites phrases écrites en bas, elles t'aident à te mettre en contexte (la plupart de temps elles te donnent les dates et/ou personnage sur lequel on parle dans le document si ce n'était pas déjà claire). Sinon pour le reste, c'est comme pour toute autre matière. Fait toi des notes si cela t'aide, et relis plusieurs fois, préférablement à voie haute. Tu peux te faire des fiches questions pour te pratiquer et ensuite te concentrer sur les aspects que tu connais moins.
J'espère que je t'ai aidé!
ElfeRose7143
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Bonjour!
Nous avons justement une fiche qui donne plusieurs trucs pour étudier en histoire! :D
Je te suggère de la consulter :
Aussi, je te suggère de consulter notre répertoire de révision. Il contient les fiches de la matière vue en histoire de secondaire 3. Ces fiches t'aideront à mieux étudier la matière du chapitre sur lequel portera ton examen. :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)