Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1mo.

Bonjour sa fais un bout je suis coincée sur ce problème et j’aimerai avoir la démarche détailler pour que je puisse mieux comprendre pour la prochaine fois .

image.jpg
image.jpg

Mathematics

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Bonjour HippocampeAdorable1714,

Merci pour ta question :)

La première chose à déterminer est le type de fonction qui peut représenter la croissance des employés dans chacune des compagnies. Pour ce faire, je te conseille de tracer le graphique pour chacune des entreprises, ça te donnerait un premier indice sur le type de fonction dont il s'agit :)

Une fois que tu connais le type des fonctions et que tu peux trouver leur règle respective à l'aide de la table de valeur, tu peux calculer le nombre d'employés en 2019.

Pour la deuxième partie de l'exercice, il faudrait poser l'équation que le nombre d'employés A est égal au nombre d'employés B. Avec cette équation, tu devrais trouver deux résultats: le premier est celui qui se situe entre 2014 et 2015 (selon la table de valeur on voit que le A a dépassé le B, donc à un moment le nombre a dû être égal), et le deuxième est celui que tu cherches :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Sandrine

Ask a question