Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1mo.

Bonjour alloprof

vous n'avez pas répondu à ma question. Comment peut on reconnaître la thèse ici le problème est que pour reconnaître on prend les mots comme selon moi mais le problème ici il n'y a aucun moyen?

Pour le premier argument comment je peux connaître un premier argument dans le texte ici pouvez-vous m'aider car je n'ai rien compris? Vous m'avez expliqué leur définition mais ce qui ne m'aide pas est que vous ne me dites pas comment le reconnaître. Merci 🙏☺️🤔

17389407004612690528927614360267.jpg
17389407163737939050758207571223.jpg

French

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Bonjour!

Bien savoir ce que sont une thèse, un sujet et un argument est très important afin de pouvoir les repérer dans le texte! :D

On mentionnera le sujet avant de prendre position. En effet, on ne peut pas prendre position sur un sujet si on ne le connait pas! Nécessairement, le sujet apparaitra avant.

La thèse sera aussi énoncée avant le premier argument. En effet, comme les arguments servent à appuyer la thèse, ils apparaissent logiquement après.

N'oublie pas aussi que certaines thèses peuvent être implicites, c'est-à-dire que le lecteur doit la déduire. Par exemple, dans le cas de ce texte, la première phrase nous aide à déduire l'opinion défendue dans le texte.

J'espère t'avoir aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

Laurie :)

Ask a question