Secondary II • 1mo.
Bonne après-midi,
J'espère que vous allez bien. Je vous écris aujourd'hui car je suis coincé dans un problème de mathématiques. Je me demandais si vous pourriez m'aider.
Voici le problème en question.
Quelle est l'aire d'une trampoline sachant qu'un filet de 30cm entouré le centre solide du trampoline et que ce centre a une circonférence de 300cm?
Mesure à calculer:
A
=?, Pour l'aire du trampoline
Formules à utiliser:
●c=2πr pour le rayon du trampoline
●A=πr² pour l'aire du trampoline
Je vous remercie à l'avance et vous souhaite une excellente journée.
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut LapinMagnifique3189 😁
Merci pour ta question!
En cette semaine de la persévérance scolaire, je tiens à te féliciter pour tes efforts à l’école, ce n'est pas toujours facile, mais ta persévérance fait toute la différence 🎉💫. Continue ton beau travail!
Pour trouver l'aire du trampoline, il faut d'abord trouver la mesure du rayon du plus grand cercle à l'aide de la formule de la circonférence.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ensuite, il faut soustraire le 30 cm du filet au rayon trouvé pour obtenir le rayon du plus petit cercle.
Finalement, tu pourras calculer l'aire du trampoline grâce à la formule de l'aire.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La fiche sur cette notion se trouve ici au besoin.
Parce que derrière chaque accomplissement, il y a de la persévérance, nous sommes extrêmement fiers et fières que tant d’élèves choisissent d’affronter leurs difficultés scolaires en utilisant nos ressources.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎