Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary I • 8mo.

Bonjour,

Je ne comprend pas les taxes et les rabais. Je l'ai trouvé difficile a comprendre.

Mathematics

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 8mo.

Salut!

Pour calculer les taxes d'un produit, on doit multiplier le prix du produit par 15%. Par exemple, les taxes à payer pour un article à 20$ sont de :

$$ 0,15 \times 20$ = 3$ $$

Si tu veux connaître le montant après taxes, tu n'as qu'à additionner le 3$ au 20$, ce qui nous donne 23$.

Pour un rabais, c'est le même principe, sauf que l'on va soustraire le montant économisé du prix initial pour avoir le prix après rabais.

AD_4nXe9Incsl8JCVF52Sck0hjrp4GIbQB5Dc5yl7EmMT7hSohNb5u0Ok36BrH5K7--wGr8o_1OaseKp9Sqp4H8k36uxnrm2cwBzbAny8JyTaP0t2wuTQt3eU1kGIb0U1bhEC1oLQgs1Gtdr7hHiTSb5wslvWnQ?key=m5qH8SpDS6bW3WLwfWdT5w

Je t'invite à consulter ces questions très similaires à la tienne pour des explications supplémentaires :

Et voici une fiche sur cette notion qui pourrait t'être utile : Le calcul de la taxe et d'un rabais | Secondaire | Alloprof

J'espère que c'est plus clair pour toi! :)

Ask a question