Pour commencer, tu dois résumer brièvement ton point de vue principal sur le sujet. Ensuite, tu dois faire une synthèse rapide des arguments développés dans ton texte. Finalement, selon ta préférence, tu peux donner une piste de réflexion au destinataire, inciter le destinataire à agir ou donner ton appréciation du sujet.
Tu peux consulter cette fiche si tu as besoin d'un exemple.
Nous avons justement un plan pour la conclusion du texte d'opinion, je te mets une image du plan ci-dessous.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Nous avons l'exemple d'un texte d'opinion complet dans cette fiche :
Explanation from a Help Zone Pro
This Explanation is reliable because it was submitted by someone Alloprof has identified as trustworthy.
Bonjour, PerleOrange6891
Merci d'utiliser la Zone d'entraide
Pour commencer, tu dois résumer brièvement ton point de vue principal sur le sujet. Ensuite, tu dois faire une synthèse rapide des arguments développés dans ton texte. Finalement, selon ta préférence, tu peux donner une piste de réflexion au destinataire, inciter le destinataire à agir ou donner ton appréciation du sujet.
Tu peux consulter cette fiche si tu as besoin d'un exemple.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-texte-d-opinion-primaire-f1803
Bon travail,
MercureTranquille1913
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut PerleOrange6891 !
Merci de faire appel à nos services. :)
Nous avons justement un plan pour la conclusion du texte d'opinion, je te mets une image du plan ci-dessous.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Nous avons l'exemple d'un texte d'opinion complet dans cette fiche :
Je te suggères d'aller la voir pour avoir des idées.
J'espère que cela répond à ta question ! :)
N'hésite pas à repasser nous voir si tu as des questions !
Angélique