Secondary V • 1mo.
Bonjour,
J’espère que vous allez bien
J’ai une question concernant les incertitudes et les calculs associés
Si par exemple, j’ai une solution de 100ml avec une incertitude de 0,1ml soit (100+/-0,1)ml, puis je dois diviser cette solution en 5 portions égales soit chacune de 20ml quand est t’il pour l’incertitude de la solution? Est-elle divisé par 5 ou elle reste pareil (20+/-?) ml. A l’aide d’une pipette d’une incertitude de 0,005, mais je sais que je dois l’additionner à l’incertitude de la solution de 20ml. Et je ne peux pas faire par la méthode d’extrémum puisque je divise par une composante soit 5
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut ZombieLambda3430 😁
Merci pour ta question!
Il y a deux méthodes. Elles sont présentées dans cette fiche, juste en dessous de cette section.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Cet exemple est celui qui s'apparente le plus à ton contexte précis. Tu pourras comparer.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎