Skip to content

Help Zone

Student Question

Secondary IV • 1mo.
17420504852698291179024116874150.jpg

Bonjour, ce problème porte sur les cas de similitude. J'ai deux questions. 1. Est-ce qu'il faut emprunter le chemin de l'avenue de la Constitution suivi de la 15e rue ou tout simplement emprunter le chemin de l'avenue Pennsylvanie et comment puis-je trouver leurs mesures. 2.Est-ce que les triangles AEB et BCD sont semblables et si oui, pourquoi?

Mathematics

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explanations (1)

• Explanation from Alloprof

Explanation from Alloprof

This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.

Options
    Team Alloprof • 1mo.

Salut!

Tu dois emprunter l'avenue Pennsylvanie, c'est toujours plus court de passer par l'hypoténuse que par deux cathètes ;)

Pour trouver la mesure des deux hypoténuses constituant le chemin à emprunter, tu dois utiliser le théorème de Pythagore et le rapport de similitude k, car oui, les triangles AEB et BCD sont semblables par le cas de similitude AA. En effet, les deux triangles ont deux angles isométriques, l'angle ABE et l'angle CBD sont opposés par le sommet, et ils possèdent chacun un angle droit.

image.png

Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire :)

Ask a question