Secondary IV • 1mo.
Bonjour, ce problème porte sur les cas de similitude. J'ai deux questions. 1. Est-ce qu'il faut emprunter le chemin de l'avenue de la Constitution suivi de la 15e rue ou tout simplement emprunter le chemin de l'avenue Pennsylvanie et comment puis-je trouver leurs mesures. 2.Est-ce que les triangles AEB et BCD sont semblables et si oui, pourquoi?
Explanation from Alloprof
This Explanation was submitted by a member of the Alloprof team.
Salut!
Tu dois emprunter l'avenue Pennsylvanie, c'est toujours plus court de passer par l'hypoténuse que par deux cathètes ;)
Pour trouver la mesure des deux hypoténuses constituant le chemin à emprunter, tu dois utiliser le théorème de Pythagore et le rapport de similitude k, car oui, les triangles AEB et BCD sont semblables par le cas de similitude AA. En effet, les deux triangles ont deux angles isométriques, l'angle ABE et l'angle CBD sont opposés par le sommet, et ils possèdent chacun un angle droit.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire :)